La place de mon site web dans ma stratégie numérique

Une stratégie digitale pour quoi faire ?

Le numérique (ou le digital, l’anglicisme équivalent) c’est un ensemble d’outils qui se sont développés au fur et à mesure de la croissance des ordinateurs et d’Internet.

Le numérique c’est tout à la fois des logiciels et des applications qui permettent aux entreprises d’être plus efficaces, des sites qui permettent de communiquer ou de vendre, des ordinateurs ou des téléphones qui permettent aux particuliers d’accéder à ce qu’ils cherchent.

illustration transition numérique

Pour les entreprises, les commerçants, les artisans,
les avantages sont nombreux

Des tâches peuvent être automatisées ou organisées plus efficacement :

picto

Prise de rendez-vous
et envoi d’un devis

picto

Gestion
des commandes

picto

Transport ou location
de matériel  

picto

Création
de factures

Moins de temps perdu et plus de sécurité

Plus de numérique, c’est ici moins de temps perdu dans des tâches non productives.
C’est plus de sécurité dans la gestion de la facturation.

Un site web permet d’être mieux connus, repérés, il permet aussi d’informer ses prospects et ses clients sur l’étendue de son offre. L’analyse des statistiques permet aussi de savoir à partir de quels mots clés les visiteurs arrivent sur votre site et donc sur quelle partie de votre activité mettre l’accent pour augmenter le taux de contact. Une présence numérique, et donc un site web, sert avant tout à créer des contacts.
Votre site doit être un outil de communication performant. Mais bien sûr, cela nécessite de prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Id sign website

ID-Sign, ébéniste amiénois

www.id-sign.fr

ID-Sign crée du mobilier sur mesure pour les particuliers et les professionnels.
Cette ébénisterie cherche à conquérir une clientèle intéressée par son approche innovante.

Son site internet est organisé pour accéder rapidement à un catalogue de réalisations présentant de très belles photos de meubles installés chez leurs clients. Dans un deuxième temps, les autres pages donnent des informations qui permettent de comprendre la démarche et la compétence de l’équipe.

Bien entendu, le site est construit pour être particulièrement bien référencé et donc être présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour un ensemble de requêtes naturelles pour les futurs clients de l’entreprise.